Catégories
Science/High-Tech

Moteur thermique : de quoi est-il fait ?

Dans chaque véhicule, est implanté un moteur qui se révèle comme étant l’élément principal de l’engin. S’il existe d’autres types de moteur, les moteurs thermiques sont les plus répandus. Nous parlerons dans cet article des éléments constitutifs du moteur thermique.

Qu’est-ce qu’un moteur thermique ?

Connu aussi sous le nom de moteur à explosion, le moteur thermique est le moteur le plus utilisé dans le secteur de l’automobile. Les moteurs thermiques se déclinent sous deux différentes formes, suivant le combustible adapté. En effet, on distingue le moteur à essence et le moteur diesel. Comme son nom l’indique, le moteur à essence utilise de l’essence mais le moteur diesel fonctionne à base de gazole. Les moteurs thermiques ne sont pas très respectueux de l’environnement. En effet, ils émettent du CO2. Toutefois, il est à noter que les moteurs diesel sont plus écologiques que les moteurs à essence. Le moteur thermique est le genre de moteur placé sous le capot d’une voiture de rallye. Le rallye, c’est le rendez-vous des voitures, reines de l’accélération. C’est sur un site spécialisé que vous pourrez mieux découvrir le rallye, connaître la discipline et en savoir plus…

Les éléments constitutifs d’un moteur thermique

En dehors du cas particulier du moteur rotatif de Mazda, le moteur thermique est composé de trois éléments principaux. On a l’équipage fixe, l’équipage mobile et les accessoires. Les deux derniers éléments (équipage mobile et accessoires) sont logés dans le premier (équipage fixe). Le moteur est refermé en haut par la culasse et en bas par le carter d’huile. L’équipage fixe comporte un bloc-cylindres. L’équipage mobile comporte des pistons attachés à des bielles, le tout accroché sur le vilebrequin. Ce sont ces trois pièces fondamentales qui sont en mouvement dans le moteur. Les accessoires ne sont rien d’autres que la pompe à huile, la pompe à eau, l'alternateur et le démarreur. Voilà l’essentiel !

Catégories
Science/High-Tech

Téléchargement et installation de Snapchat : comment réussir ?

Avec le développement du numérique, des dizaines de réseaux sociaux ont vu le jour pour le plaisir des internautes. Parmi ceux-ci, on a Snapchat. Découvrez dans le présent article comment réussir le téléchargement et l’installation de Snapchat.

C’est quoi Snapchat ?

Snapchat est une application mobile gratuite et disponible sur iOS et Android. C’est un réseau social qui regroupe un monde impressionnant surtout dans le rang des jeunes et des adolescents. Les personnes âgées aussi ont commencé à l’adopter pour partager des moments de distraction avec leurs amis. C’est le deuxième réseau social le plus utilisé dans le monde. Il est totalement différent des autres réseaux sociaux. L’utilisateur n’a pas de profil, il n’écrit pas de textes. C’est un espace de partage de photos et de vidéos. Les images partagées ne durent pas plus de 10 secondes. Toutefois, une capture d’écran peut aider à garder l’image en souvenir. Snapchat dispose des emojis, des smileys et autres émoticônes d’amis très cool qui ont chacun une signification précise. Pour connaître leur signification, rendez vous ici.

Comment télécharger et installer Snapchat

Le téléchargement et l’installation de Snapchat ne relève pas forcément de la compétence d’un expert. Autrement dit, tout le monde peut télécharger et installer l’application. Il suffit de disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur. Sur votre smartphone, il va falloir d’abord activer la fonction ‘’source inconnue’’. Sur Play Store, dans la barre de recherches, insérez ‘’Snapchat’’ et lancez la requête. L’application apparaîtra avec un logo jaune et blanc. Lancez maintenant le téléchargement. Une fois que celui-ci est achevé, il ne reste qu’à installer votre application en appuyant sur ‘’Installer’’. Si c’est sur un ordinateur, il suffit de se rendre sur le site web de l’application. Sélectionnez le bon appareil dans la liste puis lancez le téléchargement. L’application va s’installer sur votre appareil à l’issu du téléchargement. À vous de jouer !