Catégories
Science/High-Tech

Téléchargement et installation de Snapchat : comment réussir ?

Avec le développement du numérique, des dizaines de réseaux sociaux ont vu le jour pour le plaisir des internautes. Parmi ceux-ci, on a Snapchat. Découvrez dans le présent article comment réussir le téléchargement et l’installation de Snapchat.

C’est quoi Snapchat ?

Snapchat est une application mobile gratuite et disponible sur iOS et Android. C’est un réseau social qui regroupe un monde impressionnant surtout dans le rang des jeunes et des adolescents. Les personnes âgées aussi ont commencé à l’adopter pour partager des moments de distraction avec leurs amis. C’est le deuxième réseau social le plus utilisé dans le monde. Il est totalement différent des autres réseaux sociaux. L’utilisateur n’a pas de profil, il n’écrit pas de textes. C’est un espace de partage de photos et de vidéos. Les images partagées ne durent pas plus de 10 secondes. Toutefois, une capture d’écran peut aider à garder l’image en souvenir. Snapchat dispose des emojis, des smileys et autres émoticônes d’amis très cool qui ont chacun une signification précise. Pour connaître leur signification, rendez vous ici.

Comment télécharger et installer Snapchat

Le téléchargement et l’installation de Snapchat ne relève pas forcément de la compétence d’un expert. Autrement dit, tout le monde peut télécharger et installer l’application. Il suffit de disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur. Sur votre smartphone, il va falloir d’abord activer la fonction ‘’source inconnue’’. Sur Play Store, dans la barre de recherches, insérez ‘’Snapchat’’ et lancez la requête. L’application apparaîtra avec un logo jaune et blanc. Lancez maintenant le téléchargement. Une fois que celui-ci est achevé, il ne reste qu’à installer votre application en appuyant sur ‘’Installer’’. Si c’est sur un ordinateur, il suffit de se rendre sur le site web de l’application. Sélectionnez le bon appareil dans la liste puis lancez le téléchargement. L’application va s’installer sur votre appareil à l’issu du téléchargement. À vous de jouer !